Cultures et origines

Multiculturalité

Université multiculturelle qui accueille plus d’un tiers d’étudiants et de chercheurs étrangers, l’Université libre de Bruxelles fait de l’international une réalité quotidienne, un cadre de vie et de travail sur ses campus, à l’image de Bruxelles, une des villes les plus cosmopolites du monde. Cette dimension interculturelle concerne tous les continents, l’Université comptant, parmi ses étudiants, 20 % d'étudiants européens et 10 % venus du monde entier.

Une politique active au service des réfugié.e.s

Parce que l'engagement et la solidarité sont des valeurs essentielles de l'ULB, l'Université se mobilise encore et toujours en menant une politique active, notamment au service des réfugié.e.s.

Fosfom: « Fonds de Soutien à la Formation Médicale »

L'Université Libre de Bruxelles a toujours attaché une importance particulière à la diffusion des connaissances vers les régions du globe plus démunies et ce spécifiquement dans les domaines touchant à la santé. C'est dans ce contexte de promotion de la santé globale et de volonté de remplir sa mission d'enseignement sans limites de frontières ou de moyens financiers qu'a été constitué le présent Fonds. Ce dernier a pour but d'attribuer des bourses à des médecins étrangers qui souhaitent poursuivre leur formation dans un des hôpitaux du réseau de l'ULB.
Les bourses qui s'adressent exclusivement aux étudiants provenant des pays non membres de l'Union Européenne permettent d’accueillir entre 70 à 80 médecins par an, ce qui représente un budget annuel de 2,5 millions d’euros.