Les universités de l'antiracisme

Lieu: ULB Campus Solbosch

Vous êtes confronté dans votre pratique professionnelle à la recrudescence ou à la banalisation de discours racistes et discriminants ? Vous vous sentez démuni face à ces discours en évolution et ne savez pas toujours comment y répondre de manière adéquate ?

Venez échanger avec des acteurs du secteur antiraciste sur cette question plus que jamais d’actualité, vous outiller et tester des animations, partager vos expériences avec vos pairs,etc.

Les Universités de l’antiracisme sont coordonnées par le CIRÉ, en partenariat avec notamment, UNIA, le MRAX, BePAX, Media Animation, le CBAI et le CAI Namur en collaboration avec l’ULB et sous l’égide de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Seront présents les travailleurs des secteurs jeunesse, aide à la jeunesse, enseignement, éducation permanente ainsi que les travailleurs du tissu associatif ou du secteur non marchand (conseiller ISP, médiateur interculturel, animateur, etc).

Une présentation des outils visant à déconstruire les discours racistes ou lutter contre le racisme est prévue le 5 mai. Les acteurs possédant de tels outils et disposés à les présenter peuvent prendre contact avec le CIRÉ à l’adresse suivante : vwe@cire.be

Le programme complet et le formulaire d'inscription seront diffusés prochainement.