"La gouvernance globale des migrations : le Pacte mondial et ses suites" avec F. Crépeau

Lieu: ULB Campus Solbosch - Salle H.1309 (bâtiment H, 1er étage)

Le mardi 20 mars prochain, le Prof. François Crépeau donnera un cours-conférence dans le cadre des cours de « Protection internationale et européenne des droits et libertés » (Emmanuelle Bribosia) et de « Droits fondamentaux : aspects juridiques et enjeux normatifs » (Emmanuelle Bribosia, Justine Lacroix et Isabelle Rorive). Ce cours-conférence est organisé avec la collaboration de l’IEE-ULB, Centre d’excellence Jean Monnet.

François Crépeau est titulaire de la Chaire Hans et Tamar Oppenheimer en droit international public, et directeur scientifique du Centre pour les droits de la personne et le pluralisme juridique, à la Faculté de droit de l’Université McGill. Il est également Ancien Rapporteur spécial des Nations Unies pour les droits de l’homme des migrants (2011-2017).

Le cours-conférence qu’il donnera portera sur « La gouvernance globale des migrations. Le pacte mondial et ses suites ». Ce sera aussi l’occasion de l’entendre sur son rôle en tant qu’ancien Rapporteur spécial des Nations Unies pour les droits de l’homme des migrants.

Entrée gratuite et sans inscription