Desk for Refugees : l'ULB accueille les étudiant·e·s réfugié·e·s

• Condition socio-économique
  • Cultures et origines

Pour la rentrée académique 2017, l'ULB s'est dotée d’un service à part entière chargé d’accueillir les personnes reconnues réfugiées et désirant entamer ou poursuivre des études universitaires : le Desk For Refugees.

Cet accueil prend plusieurs formes : guidance dans la procédure d’inscription à l’ULB, accompagnement dans la démarche de demande d'équivalence des diplômes, inscription gratuite à des cours de français, prise en charge des frais d’inscription à l’ULB...

À ces aides s’ajoute le panel des services que l’ULB met à disposition de ses étudiant·e·s : des kots étudiants à tarif réduit, des restaurants universitaires, un service médical à moindre coût, le planning familial « Aimer à l’ULB »,  PsyCampus, l'aide à l'intégration sur le marché de l'emploi avec Bright Future, etc.